Exercices militaires conjoints entre pays arabes et européens
Dans le but de renforcer la coopération en matière de défense et la coopération opérationnelle avec ses partenaires, Chypre participera avec un certain nombre de pays arabes et européens à des exercices militaires, demain lundi, jusqu’au 6 décembre.
Le ministère chypriote de la Défense a déclaré que les exercices militaires, qui sont les premiers du genre dans la région, seront participées par la France, la Grèce, l’Égypte et les Émirats arabes unis, en plus de Chypre.
Les exercices visent à renforcer la coopération en matière de défense et la coopération opérationnelle avec les partenaires, et les exercices comprendront des exercices militaires conjoints dans l’aviation et la marine.
Il s’agit du dernier développement dans une région où les tensions entre la Turquie et la Grèce sont très vives depuis juillet.
Le ministère chypriote des Affaires étrangères a déclaré récemment qu’il espérait que le régime turc modiferait son comportement en Méditerranée orientale et répondrait aux appels au dialogue.
par: Arab Observer