Yémen: des experts iraniens se préparent à l’attaque de l’aéroport d’Aden
Le Premier ministre yéménite Maïn Abdelmalek Saïd, a annoncé jeudi que des indications préliminaires confirment que la milice houthie a mené l’attaque contre l’aéroport d’Aden avec l’aide d’experts iraniens.
Le Premier ministre a indiqué que les renseignements indiquent que des experts iraniens sont derrière cet attaque de l’aéroport d’Aden, qui a fait des dizaines de victimes, dont un mort ou blessé.
Au moins deux explosions ont secoué, mercredi le bâtiment de l’aéroport d’Aden et de la fumée s’est massivement élevée alors que les nouveaux ministres du gouvernement yéménite étaient sur le point de descendre les escaliers de l’avion de Yemeni Airlines, au milieu des applaudissements de dizaines de Yéménites qui se sont rassemblés devant l’avion.
L’attaque a fait au moins 26 morts, dont 3 membres de la Croix-Rouge internationale, un journaliste yéménite et un assistant du ministre des Travaux publics, alors qu’aucun des ministres n’a été blessé.
Plus tôt jeudi, le ministre yéménite des Affaires étrangères, Ahmed ben Moubarak, a déclaré que les missiles qui ont frappé l’aéroport d’Aden ont été lancés à partir de zones contrôlées par les Houthis, indiquant que l’objectif était la poursuite de l’état de guerre et le rejet des efforts de paix.
Ben Moubarak a confirmé dans des déclarations à l’Agence France-Presse que les informations préliminaires et les enquêtes confirment que les milices houthis a commis cet acte terroriste odieux, alors que les lancements de missiles houthis depuis les zones houthistes étaient surveillés.
Les preuves et le reste des détails sur ce ciblage terroriste seront publiés dès que les enquêtes seront terminées par un comité dirigé par le ministre de l’Intérieur, a-t-il ajouté.
par: Arab Observer