FC Barcelone : 60M€, Laporta dit merci Lamine Yamal
Depuis que le jeune prodige Lamine Yamal a pris le devant de la scène, Raphinha a eu du mal à maintenir une place de titulaire régulière sur l’aile droite, lui qui n’a pas été aidé par sa blessure. Période compliquée pour Raphinha à Barcelone.
Malgré un début de saison prometteur, le brésilien n’a commencé que trois matchs de championnat cette saison et n’a joué que 276 minutes en Liga, de quoi se poser des questions quant à son avenir…
Selon Sport, le FC Barcelone envisagera de prendre en compte les offres pour Raphinha l’été prochain s’il ne parvient pas à retrouver sa place de titulaire sur le flanc droit de l’attaque barcelonaise.
Une situation qui a mis en alerte de nombreuses formations à travers l’Europe, notamment en Premier League. Chelsea et Newcastle seraient tous deux intéressés par le joueur brésilien, toujours selon le média catalan.
Bien que Xavi apprécie Raphinha, le Barça pourrait être tenté de le vendre, lui qui dispose d’une excellente valeur marchande. Arsenal garderait également un oeil sur le joueur de Barcelone.
Arrivé pour 58 millions d’euros à l’été 2022, Raphinha n’a pas envie de voir son aventure à Barcelone se terminer aussi tôt. Mais si le champion d’Espagne venait à recevoir une offre avoisinant les 60 millions d’euros, nul doute que Joan Laporta réfléchirait à deux fois avant de prendre une décision…
L’explosion rapide de Lamine Yamal pourrait donc permettre au Barça de se séparer sans trop de regrets d’un joueur bankable.