La FIFA intensifie sa campagne pour organiser la Coupe du monde tous les deux ans
La Fédération internationale de football (FIFA) a intensifié sa campagne pour organiser la Coupe du monde tous les deux ans en mobilisant le soutien des fans de football du monde entier pour aider à résister aux objections des continents d’Europe et d’Amérique du Sud.
Alors que la Fédération européenne de football (UEFA) et son homologue sud-américaine (CONMEBOL) s’opposent au plan de la FIFA, et les deux entités ont menacé de boycotter les finales supplémentaires de la Coupe du monde.
Pour appuyer son projet de Coupe du monde biennale, la Fédération internationale publie un sondage qui fait état d’une majorité de supporters favorables à un Mondial plus fréquent.
A en croire la FIFA, une légère majorité de supporteurs de foot soutient l’idée d’un Mondial « plus fréquent ». C’est du moins ce qui ressort d’un sondage en ligne publié ce jeudi par la FIFA en plein débat sur son projet de Coupe du monde biennale.
Selon cette étude IRIS/YouGov réalisée auprès de 15 000 personnes «ayant un intérêt pour le football» – une définition très large du supportérisme -, 55% d’entre elles veulent voir la compétition reine de la Fifa plus souvent que tous les quatre ans.
Parmi les répondants, détaille le sondage, 30% souhaiteraient que le Mondial se tienne tous les deux ans, 11% chaque année et 14% tous les trois ans, un rythme très inhabituel dans le sport international.
Les plus favorables à cette fréquence accrue sont « les jeunes générations » et « les marchés en développement », quand les amoureux du foot de longue date demeurent attachés à la tradition.
par: Arab Observer