Fonds du Qatar: Le Parti Destourien Libre accuse Ghannouchi d’escroquerie
Le Parti Destourien Libre de Tunisie a accusé le président du Parlement Rached Ghannouchi d’avoir tenté d’imposer l’accord du Fonds du Qatar pour le développement aux travaux du Parlement sans l’approbation du bureau du Conseil et sans être soumis à un vote.
Le bloc parlementaire du Parti Destourien Libre (PDL) a annoncé avoir déposé une plainte contre Rached Ghannouchi, président du parlement, auprès du procureur de la République au Tribunal de Première Instance de Tunis et ce pour fraude et falsification. Ghannouchi est accusé d’avoir fait passer un projet d’accord pour implanter le Fonds du Qatar.
Le bloc parlementaire du Parti destourien libre a également annoncé qu’il déposerait une plainte contre le président du Parlement Rached Ghannouchi, dans le contexte de son accusation de fraude et de fraude dans le cas du Qatar Fund for Development, que le bloc a qualifié de projet colonial.
La chef du PDL, Abir Moussi a dénoncé les efforts de Ghannouchi pour conclure cet accord, qu’elle a qualifié de suspect, l’accusant d’utiliser des méthodes tordues pour satisfaire à celui à qui il doit allégeance.
Dans sa déclaration, le parti a décrit les termes de l’accord comme une occupation scandaleuse de l’État tunisien, un coup porté à l’indépendance de sa décision nationale et à l’effacement de sa souveraineté sur son territoire.
En mai 2020, un accord tuniso-qatari visant à établir un siège pour le Fonds de Qatar en Tunisie a été conclu, mais l’accord a rencontré une vive opposition au Parlement, car il viole la souveraineté nationale, selon des opposants, dont le Parti constitutionnel libre.
par: Arab Observer