Français club lyon annonce le licenciement de l’entraîneur brésilien Silvino
Finalement, Jean-Michel Aulas n’a pas attendu la réunion du conseil d’administration de l’ OL, annoncé pour mardi, concernant l’avenir de Sylvinho En tant qu’entraîneur de Lyon. . Le président a pris une décision ce lundi soir. Et l’entraineur brésilien a été limogé.
Français club de football de Lyon a annoncé lundi le licenciement de l’entraîneur brésilien Silvino sur le dos de mauvais résultats de l’équipe participant à la Ligue des Champions, qui a conduit à sa 14e place dans la ligue nationale.
« Lyon a décidé d’engager une procédure qui pourrait conduire à la résiliation du contrat avec M. Silvio Mendish Campo Jr », a déclaré le club dans un communiqué sur Twitter.
« Au cours de cette procédure, M. Gerald Patikel (l’assistant de Silvino) supervisera les exercices sous la supervision du directeur sportif Juninho », indique le communiqué.
C’est fini pour Sylvinho sur le banc de l’ OL, après quatre mois. Il vient d’être limogé comme prévisible, après la défaite contre l’ ASSE dans le derby, dimanche dernier. Dans un communiqué officiel sur le compte Twitter du club rhodanien, Jean-Michel Aulas a annoncé la mise à l’écart du coach qui avait succédé à Bruno Genesio, cet été.
Le Brésilien est finalement resté quatre mois à la tête de Lyon où il avait débarqué dans les valises de son compatriote Juninho nommé directeur sportif. L’inexpérimenté technicien de 45 a fait les frais des mauvais résultats de Lyon en Ligue 1, soit 4 défaites et 3 matchs nuls, lors des 7 dernières journées.
« C’est vrai qu’on ne peut pas ne rien faire. On a un comité de gestion lundi soir et un conseil d’administration mardi, il faut prendre le temps de bien réfléchir, avant de prendre une décision », avait annoncé Jean-Michel Aulas, après la défaite de l’ OL contre le rival l’ ASSE (1-0), dimanche soir à Saint-Étienne.
Silvino, 45 ans, a été nommé au Club de l’Est de la France fin mai pour succéder à Bruno Genisio.