Frappe aérienne israélienne vise une école abritant des personnes déplacées
Au moins 15 personnes ont été tuées, dont deux enfants, et 40 autres blessées jeudi, dans une frappe aérienne israélienne ayant visé une école transformée en abri dans le quartier de Shejaiya à l’est de la ville de Gaza.
L’armée israélienne a reconnu avoir ciblé l’école qui, selon elle, était utilisée comme cachette par les combattants et les dirigeants du Hamas.
D’après les renseignements de l’armée israélienne, les avions de combat israéliens ont frappé des terroristes opérant dans un complexe de l’école Dalal, dans la région de Shejaiya, dans la ville de Gaza, selon un communiqué.
Les forces d’occupation israéliennes ont tiré trois missiles sur l’école Dalal al-Maghribi, qui abritait des personnes déplacées, la détruisant complètement, a déclaré le porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mamdouh Basal, dans un message vidéo.
Israël, qui bafoue une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, fait face à une condamnation internationale dans le cadre de son offensive brutale continue sur Gaza depuis une attaque surprise perpétrée par le mouvement de résistance palestinienne, Hamas, le 7 octobre.
Près de 39 500 Palestiniens ont depuis été tués, principalement des femmes et des enfants, et plus de 91 000 blessés, selon les autorités locales.
Près de 10 mois après le début de la guerre israélienne, de vastes étendues de Gaza sont en ruines au milieu d’une pénurie de nourriture, d’eau potable et de médicaments.
Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice, qui lui a ordonné de cesser immédiatement son opération militaire dans la ville de Rafah, dans le sud du pays, où plus d’un million de Palestiniens avaient cherché refuge avant son invasion le 6 mai.