Une frappe israélienne vise une zone des environs de Damas
Une frappe israélienne a visé mercredi 3 novembre, pour la deuxième fois en quatre jours, une zone des environs de Damas abritant des dépôts d’armes et de munitions des milices pro iraniennes.
L’agence officielle Sana a confirmé une attaque aux missiles de «l’ennemi israélien» dans la région de Zakia ayant fait des dégâts, mais sans en préciser les objectifs exacts.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui dispose d’un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre, la région ciblée abrite des dépôts d’armes et de munitions de milices alliées à l’Iran ainsi que des positions de l’armée syrienne.
« A 00h56, Israël a lancé des missiles contre plusieurs sites dans la région de Damas », a indiqué un responsable militaire cité par le média.
Cette frappe israélienne intervient trois jours après qu’un raid inhabituel mené en plein jour a été rapporté samedi, tandis que la plupart des frappes attribuées à Israël ont lieu la nuit.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), le raid avait « visé et détruit une cargaison d’armes et de munitions appartenant au Hezbollah et à des Iraniens ».
Depuis le déclenchement en 2011 de la guerre en Syrie, l’État hébreu y a mené des centaines de frappes contre des positions du pouvoir syrien et de ses alliés pro-iraniens, mais l’armée israélienne a rarement reconnu publiquement ces frappes.
Israël affirme chercher à éviter que l’Iran ne parvienne à s’implanter en Syrie.
par: Arab Observer