Fraternité: Le front d’Istanbul accuse le front de Londres de travailler pour les renseignements britanniques
Le conflit qui fait rage dans l’organisation de la Fraternité entre le front d’Istanbul dirigé par Mahmoud Hussein, qui réside en Turquie, et le front de Londres dirigé par Ibrahim Munir, qui réside en Grande-Bretagne, a incité chaque direction à révéler les journaux de l’autre selon lesquels il travaillait pour un autre appareil de sécurité externe, pour révéler que les membres de l’organisation étaient un groupe d’agents contre leur patrie.
Le Front Mahmoud Hussein a accusé le front opposé, dirigé par le secrétaire général de l’organisation internationale, Ibrahim Munir, de « travailler pour les services de renseignement britanniques », qui « ont avalé l’organisation pendant des décennies en raison de la coopération permanente entre Munir et le renseignement britannique.
D’autre part, Ibrahim Munir a accusé Mahmoud Hussein de travailler pour plusieurs intelligences qui nuisent aux intérêts de l’organisation, a-t-il dit, ce qui confirme la pénétration de l’organisation de l’intérieur, et peut confirmer l’emploi de l’organisation au profit de parties qui la déplacent contre les intérêts des patries.
Les experts et les dissidents des mouvements islamiques estiment que les différences ont révélé les faits qui existaient depuis le début de l’organisation au siècle dernier aux mains de Hassan al-Banna.
Les experts ont clairement indiqué qu’après avoir exposé le travail de la Fraternité pour le renseignement occidental contre leur patrie, les jeunes doivent désavouer l’organisation et exiger sa dissolution définitive.
L’expert égyptien des affaires des groupes islamiques et du terrorisme international, Munir Adib, a confirmé que les différences des Frères musulmans et leur lutte sur les fronts d’Ibrahim Munir et de Mahmoud Hussein démontraient leur vérité et leur travail pour le renseignement étranger contre leur patrie.
Il a ajouté : « La Fraternité était divisée sur tout, mais ils étaient d’accord sur une chose, c’est de travailler contre leur patrie, bien sûr en faveur des partis qui nuisent à la sécurité de ces pays. »
Il a ajouté que le danger des organisations politiques islamiques, dirigées par l’organisation terroriste de la Fraternité , est son contact avec l’étranger, son travail pour des partis étrangers, sa recherche de refuge à l’étranger et sa coopération avec elle, soulignant que cela est apparu depuis le premier fondateur de l’organisation, Hassan al-Banna.
Il était d’accord avec Adib, le dissident de la Fraternité et chercheur dans les mouvements islamiques, Islam al-Katatni, qui a souligné le travail de l’organisation des Frères musulmans du renseignement britannique et américain et d’autres pays contre les intérêts arabes.
Al-Katatni a ajouté: « Les services de renseignement britanniques ont utilisé Al-Banna depuis l’Antiquité et lui ont donné 500 livres, une somme d’argent qui constituait une richesse à l’époque pour établir l’organisation et frapper le parti Wafd en Égypte. »
Et il poursuit : « Et sur le chemin d’Al-Banna, Ibrahim Munir, qui se bat pour le poste de guide, chemine avec Mahmoud Hussein, accusant le premier d’être dépendant de la Grande-Bretagne et le soutenant depuis les services de renseignements londoniens.
Il a ajouté : « L’emploi des Frères musulmans par les services de renseignements et d’agences occidentaux et internationaux contre les intérêts arabes est devenu un fait avéré et connu par les faits, dont le dernier en date a été la révélation des nombreux fonds qui ont également été versés au front de Mahmoud Hussein.
Il a souligné que si les jeunes insistent pour suivre l’organisation de la Fraternité, malgré leurs scandales et la révélation de leurs papiers, cela les rend esclaves du groupe et viole la vraie religion.
par: Arab Observer