Contacts égypto-soudanais pour remettre les membres des Frères musulmans impliqués dans le terrorisme

Des sources ont révélé des contacts de sécurité entre Le Caire et Khartoum pour remettre des membres des Frères musulmans, dans le cadre d’une cellule de l’Etat islamique arrêtée au Soudan.

Les sources ont déclaré que les éléments arrêtés au Soudan étaient impliqués dans des opérations terroristes en Égypte, appartenaient aux Frères musulmans et participaient à leurs manifestations.

Les sources ajoutent qu’une coordination est en cours pour remettre l’un des éléments terroristes à la partie égyptienne, après qu’il s’est enfui au Soudan à la suite du bombardement de la Direction de la sécurité de Mansourah il y a des années.

Les sources ont déclaré que la partie soudanaise a informé l’Égypte des noms des éléments récemment arrêtés et que les enquêtes qui seront menées avec eux seront menées en coordination avec l’Égypte, en vue de leur extradition à une date ultérieure.

Le journal Al-Sudani a rapporté mercredi que le chef de la « cellule terroriste » qui a tué un certain nombre de membres du personnel de sécurité soudanais mardi a été arrêté.

Et il a cité une source de sécurité informée, qui n’a pas été nommée, que les services de sécurité ont réussi à l’arrêter dans la ville de Port Soudan, notant qu’« il détient un passeport au nom de Mahmoud, et il est surnommé Abu Mohammed, et il est de nationalité égyptienne.

Elle a ajouté, citant la même source, que « tous les suspects ont été arrêtés, à l’exception d’un élément soudanais, qui est toujours poursuivi par les autorités ».

Mardi, des sources soudanaises ont rapporté que la sécurité soudanaise avait arrêté 11 terroristes, dont des personnes de nationalité étrangère, et que le nombre de morts parmi les agents de renseignement soudanais qui s’occupaient de la cellule ISIS était passé à 5 membres de la sécurité.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page