Forum de Vienne: Une alliance de sécurité pour contrer les activités de Frères musulmans en Europe
À la fin du Forum de Vienne pour faire face à l’islam politique, qui s’est tenu jeudi dans la capitale autrichienne, plusieurs pays européens ont lancé une alliance de sécurité et de renseignement pour renforcer les mécanismes de lutte contre l’activité de l’organisation terroriste des Frères musulmans qui a imprégné le pays ces dernières années.
L’Autriche, la France, la Belgique et le Danemark ont souligné l’importance de renforcer la coopération à tous les niveaux pour faire face à la menace de propagation du groupe terroriste. dans les pays européens.
Au cours de la conférence, à laquelle ont participé un groupe de personnalités politiques et diplomatiques de différents pays du continent européen, la ministre autrichienne de l’Intégration Susan Raab a souligné la gravité des défis auxquels sont confrontés les pays, notamment la France, le Danemark et l’Autriche, en raison de la pénétration d’organisations extrémistes, expliquant que l’islam politique est un problème dans les trois pays.
Raab a révélé l’établissement d’une coopération, à tous les niveaux politiques, soulignant la nécessité d’une coopération intensive avec les pays voisins dans le même domaine. spécifique à ce fichier.
Le directeur du Centre européen d’études antiterroristes et de renseignement, Jassem Mohamed, estime que la mesure prise par le gouvernement autrichien pour interdire les Frères musulmans et leurs activités est un pas dans la bonne direction pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.
Il fait référence à toutes les mesures que le gouvernement autrichien a par la suite prises comme une nécessité pour éradiquer le terrorisme et l’idéologie extrémiste du pays, et il est probable que les prochains jours verront de plus grandes restrictions sur les activités des Frères musulmans et d’autres organisations extrémistes, comme ainsi que des efforts pour tarir les sources de financement.
Il a expliqué dans une déclaration à « Sky News Arabia » qu’il est devenu possible, après la décision d’interdire la Confrérie, que le danger posé par le travail clandestin de l’organisation dans les villes autrichiennes va augmenter, et que l’étendue de l’influence illimitée de la les idéologies de la Fraternité et des groupes extrémistes sur leurs affiliés se développeront.
Le gouvernement autrichien avait lancé un nouveau centre dont la mission est de surveiller les institutions et organisations extrémistes du pays dans le cadre de la lutte contre l’islam politique. L’affectation d’une unité gouvernementale intégrée pour traquer les militants de l’islam politique à Vienne révèle l’insuffisance des seuls services de renseignement à traquer les manœuvres de l’organisation et les astuces « démocratiques » pour mettre en pratique ses agendas, comme le travail associatif et les institutions de la mosquée En plus du travail caritatif, il est considéré comme l’un des domaines les plus importants de l’activité de l’islam politique.
La semaine dernière, le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Nehmer a confirmé qu’il avait convenu avec les Pays-Bas de former un groupe de travail conjoint pour lutter contre le terrorisme dans le cadre de l’élargissement de la coopération sécuritaire entre les deux pays.
En juin dernier, l’Autriche a renforcé les mesures de lutte contre l’extrémisme en interdisant les symboles et les slogans des Frères musulmans et de plusieurs autres organisations extrémistes, ainsi qu’en intensifiant le contrôle sur les investissements et les institutions financières de l’organisation, qui représentent des couloirs de financement du terrorisme et de l’extrémisme.
L’Autriche mène depuis le milieu de l’année dernière une guerre acharnée contre les organisations islamiques politiques, avec les Frères musulmans au cœur de celle-ci, après les événements sanglants de Vienne, qui ont poussé le pays à mettre en œuvre une stratégie globale de lutte contre le terrorisme dans le pays, ciblant des dizaines d’institutions, de mosquées et d’organisations affiliées aux Frères musulmans, après que son implication dans des opérations terroristes ait été prouvée. Terrorisme, selon des rapports de renseignement et de sécurité.
Le 22 juin 2021, le Parlement autrichien a annoncé l’interdiction des Frères musulmans et l’a empêché de pratiquer toute activité politique en Autriche.
Cette mesure surprenante faisait partie des dernières mesures prises pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme et pour faire face à la menace de l’islam politique, qui est l’adoption d’une nouvelle loi visant à renforcer les efforts de l’État pour interdire les activités des organisations terroristes, dirigées par les Frères musulmans , faisant ainsi de l’Autriche le premier pays européen à interdire officiellement l’organisation.
par: Arab Observer