Gaïd Salah : « le cadre constitutionnel constitue la garantie fondamentale pour la préservation de l’Etat »
Dans nouveau discours tenu depuis la 1ère Région Militaire à Blida, le chef de corps d’Armée, le général Ahmed Gaïd Salah a affirmé que « le cadre constitutionnel constitue la garantie fondamentale pour la préservation de l’Etat et de ses institutions ».
Le vice-ministre de la défense nationale a rappelé l’attachement de l’armée à une solution dans le cadre de la constitutionnel pour la situation actuelle.
Gaïd Salah a affirmé que le dialogue est en mesure d’apporter des solutions à la situation actuelle et la création des conditions nécessaires pour la préparation et l’organisation d’une élection présidentielle dans les plus brefs délais.
D’emblée, Ahmed Gaïd Salah rappelle n’avoir aucune ambition politique. La seule ambition de l’Institution militaire étant « servir la patrie, garantir sa sécurité et sa stabilité ».
Pour le Chef d’Etat-major de l’ANP, « l’Algérie forte, stable et sécurisée dérange certaines parties qui ne veulent pas de bien pour le pays […]. Et nous détenons, en tant que Haut commandement, des informations confirmées sur ces plans ennemis, dont nous avions mis en garde ».
Par ailleurs, le Vice-ministre de la Défense nationale dit soutenir le chemin du dialogue sérieux qui aboutira à des élections présidentielles dans les plus brefs délais, à commencer par l’installation urgente d’une instance d’organisation et de supervision des élections.
A cet effet, il salue les efforts de l’Instance nationale de médiation et de dialogue.