Gallant accuse le Hezbollah d’avoir entraîné la région dans une dangereuse escalade

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a accusé le Hezbollah au Liban d’avoir entraîné la région dans une  »dangereuse escalade ».

 »Nous sommes engagés dans le processus diplomatique, mais l’agression du Hezbollah nous rapproche d’un point critique dans la prise de décision concernant nos activités militaires au Liban », a fait savoir le ministère israélien de la Défense dans un communiqué.

C’est ce qu’a indiqué Gallant lors d’une rencontre avec l’envoyé spécial du président américain pour les affaires énergétiques, Amos Hochstein, à Tel Aviv.

Selon le communiqué,  »les deux parties ont discuté de la menace persistante du Hezbollah et de la nécessité de changer la situation sécuritaire dans la région, afin de ramener en toute sécurité les Israéliens dans leurs foyers au nord, près de la frontière avec le Liban ».

 »Gallant a, par la même occasion, exprimé l’engagement de l’ensemble de l’institution sécuritaire envers le processus en cours mené par Hochstein pour parvenir à un accord », a-t-il noté, soulignant que l’agression du Hezbollah entraîne la région dans une escalade dangereuse.

La même source a rapporté, citant Gallant, que ce dernier a salué les efforts continus déployés par l’administration américaine pour faire face aux défis sécuritaires dans le nord.

Hochstein est arrivé en Israël, mardi, pour une visite inopinée après sa visite au Liban.

Les tensions se sont intensifiées le long de la frontière israélo-libanaise, depuis qu’Israël a lancé une offensive militaire meurtrière contre la Bande de Gaza, à la suite de l’attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas. Tensions marquées par des échanges de tirs transfrontaliers entre les forces israéliennes et le Hezbollah.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre à outrance dans la bande de Gaza, avec le soutien de Washington, qui a tué des milliers de Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page