Gaza: Le bilan des morts de la guerre israélienne s’élève à 37 877
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé dimanche que le nombre de victimes palestiniennes de la guerre israélienne s’élevait à 37 877 morts et 86 969 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Et d’ajouter, L’occupation israélienne a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 43 morts et 111 blessés au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a déclaré dans un communiqué dans lequel il présentait le rapport statistique du 268ème jour de la guerre dans la bande de Gaza : Le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 37 877 morts et 86 969 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Le ministère a également indiqué qu’un certain nombre de victimes se trouvaient toujours sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
Plus de huit mois après le début de la guerre israélienne, de vastes étendues de Gaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant l’accès à la nourriture, à l’eau potable et aux médicaments.
Israël est accusé de génocide par la Cour internationale de Justice, dont le dernier arrêt a ordonné à Tel-Aviv de suspendre immédiatement ses opérations à Rafah, où plus d’un million de Palestiniens avaient cherché refuge pour fuir la guerre, avant son invasion le 6 mai.