La délégation de l’armée nationale libyenne est arrivée à Ghadamès
La délégation composée d’officiers supérieurs représentant l’armée nationale libyenne participant à la Commission militaire conjointe 5+5 est arrivée à Ghadamès, Oasis au sud-ouest de la Libye, où doit se tenir ce lundi des pourparlers destinés au suivi et à la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu.
Les membres de la commission militaire conjointe 5+5 composée d’officiers de l’armée représentant le gouvernement de l’accord national et l’armée nationale libyenne dirigée par Khalifa Haftar, tiennent ce lundi pour la première fois en Libye dans le ville à Gadhamès sud-ouest, le cinquième cycle de pourparlers pour la mise en œuvre de l’accord de cessez-le feu permanent signé dernièrement à Genève.
Les délégations participant à la rencontre sont déjà arrivées dans le ville où doit commencer les travaux du cinquième cycle.
Les participants à la réunion vont appelé la Chambre des représentants à former un gouvernement d’urgence, dont la tâche principale est d’organiser des élections dans un délai de moins d’un an et demi, et ils ont souligné leur adhésion à ce qu’ils ont appelé les principes fondamentaux de la nation, dont la principale est l’unité et la stabilité de la Libye.
La réunion qui se tiendra en présence de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Stephanie Willimans, sera consacrée aussi au suivi de l’accord de cessez-le feu à travers la création de sous-comités.
A rappeler que l’accord de cesse-le feu signé à Genève le 23 octobre comprend l’ouverture des routes, la reprise des vols aériens entre les villes libyennes, le retrait des troupes des deux camps du front de combat et le départ des mercenaires et combattants étrangers dans un délai de trois mois.
par: Arab Observer