Graham Potter, l’entraîneur de Chelsea a été limogé
L’entraîneur de Chelsea Graham Potter a été limogé, dimanche 2 avril, par les dirigeants des Blues, à la suite d’une 10e défaite en Premier League concédée la veille à domicile, contre Aston Villa (0-2). Le technicien anglais avait succédé à Thomas Tuchel en septembre 2022.
La 10e défaite de la saison en Premier League face à Aston Villa (0-2) ce week-end a été celle de trop pour Graham Potter. Entraîneur de Chelsea depuis septembre 2022, pour prendre la suite de Thomas Tuchel, le technicien anglais de 47 ans a été limogé par les dirigeants des Blues, dimanche 2 avril.
Malgré une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Graham Potter paye la 11e place provisoire de son équipe en championnat, très loin des quatre premières places offrant un ticket pour la C1. Bruno Saltor prendra en charge l’équipe en tant qu’entraîneur-chef par intérim, jusqu’à nouvel ordre.
« Au nom de tout le monde au club, nous tenons à remercier sincèrement Graham pour sa contribution à Chelsea, ont déclaré les co-propriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali dans un communiqué. Nous avons le plus grand respect pour Graham en tant qu’entraîneur et en tant que personne. Il s’est toujours comporté avec professionnalisme et intégrité et nous sommes tous déçus de ces résultats. »