Grand Mufti d’Égypte révèle l’histoire sanglante des Frères musulmans de la Chambre des communes et des lords britanniques
Chawky Allam, Grand Mufti d’Égypte, chef du Secrétariat général des institutions de l’Iftaa dans le monde, a distribué un rapport important et documenté en anglais à tous les membres de la Chambre des communes et des lords britanniques.
Il a révélé les racines de la violence au sein des Frères musulmans terroristes et leur histoire sanglante, en marge de son discours historique prononcé devant des membres de la Chambre des représentants britannique.
Le rapport documenté expose les Frères musulmans terroristes et révèle son approche extrémiste depuis sa création et son association avec des organisations terroristes, y compris « ISIS », « Hasm » et d’autres, les idées extrémistes les plus importantes adoptées par l’organisation, et les personnalités qui ont fondé et a théorisé la violence en son sein depuis sa création.
Le rapport inclut également l’émergence des Frères musulmans, qui était un produit du contexte politique de l’époque et en réponse aux sentiments anticoloniaux en Égypte, leur discours était différent du discours fondamentaliste anticolonial, car ils suivaient l’approche et exploité l’islam et les textes religieux comme un outil contre la société afin d’obtenir des gains politiques qui profiteraient à l’organisation plutôt qu’au pays.
Le rapport indique que les Frères musulmans terroristes ont adopté l’approche du terrorisme et de la violence depuis sa création avec la reconnaissance de son chef suprême, Mustafa Mashhur à l’époque, qui a déclaré la nécessité d’utiliser la violence et la force armée, et l’a examiné dans ses conférences. , disant dans l’un d’eux; « Nous n’obtiendrons la victoire que par le terrorisme et l’intimidation, et nous ne devons pas succomber à la défaite psychologique. »
Le rapport documenté a fourni des preuves de la relation des Frères musulmans avec l’Etat islamique et Al-Qaïda, y compris l’adhésion d’un grand nombre de membres de l’organisation terroriste aux rangs de l’Etat islamique, en particulier après que Mohamed Morsi a annoncé son soutien au Jihad en Syrie, ainsi comme la déclaration de Mohamed Beltagy, un membre éminent des Frères musulmans après la révolution du 30 juin, selon laquelle la violence en cours dans la péninsule du Sinaï prendra fin une fois que Morsi sera de retour.
Après le renversement de Morsi et l’émergence de l’ISIS, de nombreux rapports de terrain ont confirmé la présence de nombreux jeunes Frères musulmans dans les rangs de l’ISIS en Syrie et en Irak, et lorsque le terroriste Hesham Ashmawy, qui était un fugitif, a été arrêté et que l’Égypte l’a reçu après qu’il a été arrêté en Libye.
Ashmawy s’adressait aux partisans de l’organisation terroriste dans un message vidéo intitulé « Afin qu’ils ne désespèrent pas et ne pleurent pas », dans lequel il les exhortait à recourir à la violence et à faire la guerre à l’État.
Le rapport a également révélé que l’organisation terroriste a tenté au cours des dernières années de détourner les acquis du 25 janvier après 2011.
Ils ont fait de leur mieux pour infiltrer les institutions de l’État afin de s’emparer du pouvoir par la fraude électorale et la tromperie. mener des attaques individuelles comme des loups solitaires.
Lorsqu’ils ont finalement remporté les élections présidentielles, le Bureau d’orientation des Frères musulmans a affirmé son pouvoir en prenant des décisions politiques et sociales qui ont complètement isolé le peuple et l’ont incité à organiser une deuxième révolution réussie contre les Frères musulmans au pouvoir et son bureau d’orientation.
Les Frères musulmans ont tenté de rétablir leur règne en provoquant le chaos, la violence et le terrorisme, et finalement de nombreux mouvements extrémistes et terroristes ont émergé en tant que branches des terroristes des Frères musulmans, y compris le mouvement « Liwa al-Thawra » en 2016, qui a mené une nombre d’opérations terroristes de représailles, dont l’assassinat du général de brigade Adel Ragai, commandant de la 9e division blindée à Dahchour, et une tentative de faire sauter un centre de formation de la police à Tanta.
Le rapport parle également du mouvement « Hasm », l’une des armes terroristes des Frères musulmans apparue en 2014 et visant un certain nombre de forces de sécurité et de personnalités publiques et judiciaires, notamment la tentative d’assassinat ratée du Dr Ali Gomaa, l’ancien Grand Mufti d’Égypte en 2016 et procureur adjoint Zakaria Abdel Aziz la même année.
par: Arab Observer