Hichem Mechichi: La démission du gouvernement est totalement hors de question
En réponse à une question dans une interview à la radio tunisienne Shams sur les relations entre lui et le président de la République, Kais Saied, le Premier ministre tunisien Hichem Mechichi a déclaré que sa démission du gouvernement est totalement hors de question.
« Ceux qui m’appellent à démissionner ne me connaissent pas, je suis responsable. La question de ma démission ne se pose pas » a-t-il annoncé.
Le Chef du gouvernement a révélé que la Tunisie fait face actuellement à plusieurs défis, et d’après ses dires, sa seule mission consiste à sauver le pays.
Lundi, Taboubi considérait que la Tunisie est devenue la risée du monde à cause des pratiques de la classe politique, il a souligné que la classe politique est la cause des calamités et des désastres que la Tunisie a connus, expliquant qu’elle n’est pas digne de la politique.
Il a ajouté que les politiciens vivent dans la démagogie, se chamaillent et échangent des accusations dans les médias ».
Jeudi dernier, l’UGTT a adressé des critiques sans précédent et cinglantes au président du Parlement et leader du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, l’accusant d’être la cause du malheur du pays.
L’UGTT a également exprimé sa colère face à la déclaration du président tunisien concernant le dialogue et a demandé que le président soit retiré de la participation au dialogue.
Le mouvement Ennahdha avait annoncé qu’il refusait de participer à un dialogue national convoqué par le président tunisien, dans le but de changer le système politique et électoral du pays.
Ennahdha a indiqué que la présidence tunisienne supervise tout dialogue national, mais ne précise pas son agenda, dans le cadre de son rejet de l’initiative de changement politique.
Il convient de rappeler que certaines parties politiques ont appelé Hichem Mechichi à démissionner. Elles ont ainsi appelé à organiser un dialogue national ayant pour objectif de mettre en place un nouveau gouvernement présidé par un autre chef du gouvernement.
par: Arab Observer