Document révélant la relation d’Hillary Clinton avec Tawakkol Karman
Un nouveau document des télégrammes postaux de l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, dans une série de documents publiés par le département d’État américain, a révélé les relations cachées que Clinton entretenait avec la yéménite, Tawakkol Karman.
Et les messages échangés des employés du département d’État d’Hillary Clinton ont montré leur joie que le Yéménite Tawakkol Karman ait remporté le prix Nobel de la paix en 2011.
Selon le texte de la lettre à Hillary, «C’est une excellente nouvelle! Je suis sûr que vous êtes très heureux.
Le télégramme, qui faisait partie d’une série de télégrammes publiés par le département d’État américain, posé devant l’opinion publique les conspirations de l’administration de l’ancien président Barack Obama contre la région arabe en général, et le public arabe en particulier.
De son côté, l’activiste politique yéménite, membre du comité permanent du Congrès populaire général Abdullah Al-Hamiqani, a commenté: «Les Arabes ont dit: les hommes sont des positions, alors cherchez dans la biographie de l’Arabie saoudite et de ses dirigeants, vous la trouverez pleine de positions des hommes.
Dans les années qui ont suivi l’attribution du prix à Karman, les manifestations politiques au Yémen se sont transformées en guerre civile, et le Parti al-Islah, qui est principalement le parti des Frères musulmans au Yémen, montre son vrai programme, en partenariat avec Al-Qaïda pour cherche à le légitimer.
Karman a été la plus grande bénéficiaire des manifestations du 11 février 2011, grâce au sang de la jeunesse yéménite, elle a pu atteindre le prix Nobel de la paix.
Avec l’argent qatari reçu pour soutenir les sit-in squares, Karman a pu former son propre empire à l’étranger, laissant les rêves de la jeunesse yéménite s’évaporer avec la guerre et le chaos qui ne cessent de s’intensifier.
par: Arab Observer