Irak: Les forces du régime turc bombardent un hôpital à Sinjar
Une source sécuritaire irakienne a déclaré, mardi, que les forces du régime turc ont bombardé un hôpital à Sinjar, dans le nord du pays.
La source a confirmé les morts et les blessés dans le bombardement qui a visé un hôpital militaire pour les forces de protection de Sinjar dans le nord de l’Irak.
La source a déclaré : « Des avions de combat turcs ont bombardé cet après-midi l’hôpital militaire des Forces de protection de Sinjar, situé dans le village d’Al-Sakina, au sud du district du gouvernorat de Ninive ».
La source a ajouté que les avions de combat turcs ont délibérément visé le bâtiment, et ont indiqué que les premières nouvelles ont confirmé la mort et les blessures d’un certain nombre de personnes, sans donner plus de détails.
Les sites de réseaux sociaux ont publié un clip vidéo montrant des panaches de fumée s’élevant de l’hôpital militaire quelques instants après la fin du bombardement aérien turc.
Les opérations militaires turques se sont récemment intensifiées dans la bande frontalière s’étendant vers la région du Kurdistan d’Irak, ce qui a causé des pertes humaines et matérielles aux habitants de ces villages situés dans la zone d’incendie.
La commission parlementaire de sécurité et de défense avait appelé, plus tôt dans la journée, au retrait des forces turques d’Irak, tout comme il est convenu de retirer les forces américaines du pays.
Depuis plus d’un an, les forces turques ont lancé des incursions en territoire irakien, jusqu’à 150 km de profondeur, sous prétexte de poursuivre des éléments du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) opposés au gouvernement d’Ankara.
Malgré les appels irakiens et les mémorandums officiels de protestation qu’elle a soumis à Ankara, cette dernière poursuit toujours ses opérations militaires au mépris des pactes de bon voisinage et du respect de la souveraineté des pays.
par: Arab Observer