Houthis: Trois morts dans de frappes américaines sur Sanaa

Trois citoyens ont été tués dans l’agression américaine sur le quartier Sabine de la capitale, a affirmé l’agence de presse des Houthis, Saba, en citant le ministère de la Santé de l’administration houthie. L’agence avait fait état plus tôt d’une série de frappes visant Sanaa, aux mains des Houthis depuis 2014, et ses environs. L’île de Kamarane, en mer Rouge, a également été visée, d’après la même source.

Le bilan des nouvelles frappes aériennes américaines sur la capitale yéménite Sanaa, mercredi en fin de soirée, s’est alourdi à trois morts et plusieurs blessés, ont indiqué des médecins et des autorités sanitaires.

Les frappes aériennes ont ciblé la zone d’Al-Nahdayn, qui est entourée de quartiers résidentiels denses.

Des éclats d’obus ont frappé de nombreuses maisons et brisé des fenêtres, causant des dégâts et tuant trois habitants. Plusieurs civils blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

Les frappes aériennes ont également visé mercredi plusieurs sites dans d’autres régions du nord, notamment la ville portuaire de Hodeïdah, sur la mer Rouge, et l’île de Kamaran, où aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent.

L’armée américaine n’a pas encore fait de commentaire.

Il s’agit de la dernière vague de frappes aériennes américaines sur le nord du Yémen depuis que l’armée américaine a repris les frappes aériennes contre le groupe houthi le 15 mars afin de dissuader le groupe de prendre pour cible Israël et les navires de guerre américains dans le nord de la mer Rouge.

Les Houthis, qui contrôlent la majeure partie du nord du Yémen, lancent régulièrement des roquettes et des attaques de drone contre Israël et perturbent le trafic maritime lié à Israël en mer Rouge depuis novembre 2023, en signe de solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza dans le contexte de leur conflit avec les Israéliens.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page