HRW accuse l’armée israélienne d’avoir commis des crimes de guerre dans la bande de Gaza

Human Rights Watch (HRW) a accusé l’armée d’occupation israélienne (Israël) d’avoir commis des crimes de guerre lors de son occupation des hôpitaux de la bande de Gaza, notamment en refusant l’accès aux soins de santé, en procédant à des évacuations forcées meurtrières, en détruisant des installations médicales et en tirant sur des civils palestiniens.

Un rapport publié hier soir par l’organisation, selon Quds Press, a déclaré que l’armée ennemie a fait preuve d’une cruauté mortelle contre les patients dans les hôpitaux qu’elle a saisis, coupant l’eau et l’électricité, entraînant la mort de patients et de blessés.

Le rapport a confirmé que les forces terrestres ennemies ont commis des crimes de guerre apparents alors qu’elles contrôlaient ces hôpitaux et d’autres.

Il a souligné que les évacuations forcées illégales d’hôpitaux par l’armée ennemie à Gaza constituent des crimes contre l’humanité.

Il a souligné que les autorités ennemies n’ont annoncé aucune enquête sur les violations graves du droit international humanitaire signalées.

Le rapport appelle à traduire en justice les responsables des horribles violations à Gaza, y compris les hauts responsables israéliens.

L’ennemi sioniste a repris son agression contre la bande de Gaza à l’aube mardi dernier, et la cour de l’hôpital baptiste de la ville de Gaza était jonchée de corps d’enfants et de femmes, pris pour cible par des avions de guerre alors qu’ils dormaient chez eux et dans les tentes des personnes déplacées dans le nord de la bande de Gaza. Il s’agit de la violation la plus grave du fragile accord de cessez-le-feu négocié par le Qatar, l’Égypte et les États-Unis en janvier dernier.

Avec le soutien américain et européen, les forces ennemies ont commis un génocide à Gaza entre le 7 octobre 2023 et le 19 janvier 2025, faisant plus de 160 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 14 000 disparus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page