Huit Palestiniens tués dans des frappes israéliennes sur Gaza

L’armée israélienne a tué huit Palestiniens supplémentaires lors de frappes menées mercredi matin sur la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Des sources médicales citent que trois corps ont été extraits des décombres et plusieurs personnes blessées après qu’un raid israélien a visé la maison de la famille Shaaban, située dans la rue de l’ancienne Gaza à Jabalia al-Balad, au nord de la bande de Gaza.

Cinq autres ont péri dans une attaque distincte qui a ciblé une tente installée dans une école accueillant des déplacés dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Par ailleurs, l’armée israélienne a ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes sur des zones résidentielles de l’est de ville de Gaza, ainsi que sur les abords du camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au centre de la bande de Gaza.

Israël a repris son offensive meurtrière contre Gaza le 18 mars, mettant fin à un cessez-le-feu et à un accord d’échange de prisonniers en vigueur depuis janvier.

Depuis octobre 2023, près de 51 300 Palestiniens ont été tués dans l’enclave, en majorité des femmes et des enfants.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Israël est également poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de justice en lien avec sa guerre contre la bande de Gaza.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page