Imran Khan appelle à des élections et demande aux Pakistanais de se préparer à marcher sur Islamabad

L’ancien Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a exigé jeudi de nouvelles élections dans un contexte de troubles politiques après la prise de fonction d’un nouveau gouvernement et l’a averti qu’il était confronté à un énorme défi pour relancer une économie en difficulté.

Khan a demandé aux Pakistanais de se préparer à répondre à son appel à marcher vers Islamabad si la réponse à sa demande d’élections anticipées était retardée, en disant : « Attendez mon appel ».

Selon le journal pakistanais Dawn, Khan a déclaré : « Je n’adresse pas seulement mon invitation au PTI, mais à tous les Pakistanais. Vous devez tous vous préparer dans les rues, les villes et les villages… vous devez attendre mon appel quand je vous invite tous à Islamabad.

Il a poursuivi : « Nous ne voulons pas nuire à notre pays, mais nous n’accepterons en aucun cas ce gouvernement importateur. Ce mouvement va prendre de l’ampleur », a-t-il déclaré, soulignant sa demande de nouvelles élections « dès que possible ».

L’ancien Premier ministre pakistanais a indiqué qu’il avait été écarté du pouvoir en raison de la politique étrangère indépendante de son pays, que « les puissances internationales n’aiment pas », comme il l’a décrit.

Khan a accusé les puissances mondiales de « conspirer pour mettre fin à son gouvernement à un moment où l’économie était en plein essor, les exportations étaient élevées, et tout cela à un moment où le coronavirus faisait des ravages ».

Selon Imran Khan, son éviction est l’œuvre d’une conspiration dirigée par les États-Unis en raison de ses liens avec la Russie et la Chine.

« Quiconque a commis une erreur, il n’y a qu’une seule façon de la corriger et c’est de tenir des élections dès que possible », a déclaré Khan à une foule de dizaines de milliers de personnes dans la ville orientale de Lahore.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page