Indonésie: un bus tombe dans un ravin, faisant au moins 25 morts
Un terrible accident de bus a fait au moins 25 morts en Indonésie sur l’île de Sumatra. Le véhicule aurait percuté une barrière en béton avant de faire une chute dans un ravin sur 150 mètres, finissant sa course dans une rivière. Aucun autre véhicule n’a été impliqué.
Terrible accident dans l’île de Sumatra en Indonésie. Un bus a chuté dans un ravin sur près de 150 mètres tuant 25 personnes. Selon la police, les faits se sont déroulés ce lundi peu avant minuit heure locale (17 heures à Paris).
Le véhicule impliqué est un bus de transport régional. Il a fini sa course dans une rivière a indiqué Dolly Gumara, le porte-parole de la police locale. « L’évacuation est en cours et des plongeurs recherchent des victimes autour du bus », précise la chaîne Metro TV, ajoutant que « plusieurs victimes sont toujours bloquées ».
Un bilan de 24 morts avait été évoqué avant la découverte d’au moins une victime supplémentaire, selon les secours. Le bus « a percuté une barrière en béton et a plongé dans le ravin ». Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cet accident.
Au total, une cinquantaine de personnes étaient dans le véhicule au moment des faits selon des survivants qui ont témoigné auprès de la police locale.
Les secours sont toujours sur place pour essayer de trouver des victimes supplémentaires. Des vidéos des services de secours montraient les sauveteurs évacuer des corps à l’aide de bouées puis les placer sur des civières. L’accident a eu lieu près de la ville de Pagar Alam, dans une zone escarpée et isolée ce qui a grandement compliqué les opérations de sauvetage.
Ce n’est malheureusement pas le premier accident. Les routes et les véhicules sont assez vétustes dans l’archipel d’indonésie. En septembre dernier, au moins 21 personnes avaient péri après, là aussi, la chute d’un bus dans un ravin à l’ouest de l’île de Java dans la région de Sukabumi.
Une autre collision impliquant un bus et deux voitures avait fait 12 morts et plusieurs dizaines de blessés. C’est un passager du bus qui avait pris le contrôle de celui-ci.