Israël assassine Saleh al-Arouri, chef adjoint du Hamas, et deux dirigeants d’al-Qassam
Israël a assassiné Saleh al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), et deux dirigeants des Brigades al-Qassam, au soir de ce mardi, dans un attentat perpétré dans la banlieue sud de la capitale Beyrouth.
Le Hamas a confirmé qu’il avait été « assassiné » dans une frappe israélienne à Beyrouth. « Martyre du vice-président du bureau politique du Hamas, cheikh Saleh Al-Arouri, dans une frappe sioniste à Beyrouth », déclare le mouvement dans une annonce diffusée par sa chaîne officielle, Al-Aqsa TV, et ses autres médias.
Il ajoute que « deux chefs des Brigades Ezzedine Al-Qassam », sa branche militaire, ont également été tués. Samir Fandi, autre responsable du Hamas, a lui aussi trouvé la mort dans l’explosion, a annoncé un membre des services de sécurité libanais cité par l’Agence France-Presse (AFP).
L’agence de presse officielle libanaise a rapporté qu’ »un drone hostile israélien a visé un bureau du Hamas dans la région de Musharrafieh, causant la mort de 6 personnes ».
La radio militaire israélienne a également rapporté, citant des sources anonymes, qu’ »Israël a assassiné Saleh al-Arouri ».
Le chef du Hamas, Izzat al-Rishq, a dénoncé « les assassinats lâches perpétrés par l’occupation sioniste contre les dirigeants et les symboles de notre peuple palestinien à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine », selon le site Internet du mouvement.
Al-Rishq a souligné que ces assassinats « ne parviendront pas à briser la volonté et la résistance de notre peuple, ni à saper la poursuite de sa vaillante résistance, et ils prouvent une fois de plus l’échec lamentable de cet ennemi à atteindre ses objectifs de guerre dans la bande de Gaza ».