Israël continue de bombarder et de détruire la bande de Gaza
Israël poursuit sa guerre contre la bande de Gaza, bombardant plusieurs régions de la bande, ciblant particulièrement les quartiers résidentiels, les maisons, les hôpitaux et les infrastructures.
Un citoyen a été martyrisé aujourd’hui lundi lorsque des avions d’occupation israéliens ont bombardé une maison dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.
De plus, deux citoyens ont été blessés lorsque les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible le camp de Nuseirat, à l’est de Rafah, au centre et au sud de la bande de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont fait exploser des bâtiments résidentiels à l’ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Des témoins oculaires ont rapporté qu’une violente explosion a secoué le centre de la bande de Gaza, résultant de l’explosion de bâtiments résidentiels sur le terrain d’Abu Mahadi, à l’ouest du camp de Nuseirat.
Dans le même contexte, l’aviation d’occupation a lancé un raid sur les environs de l’hôpital jordanien dans le quartier d’Al-Sabra, au sud-ouest de la ville de Gaza, et a également lancé un raid sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, tandis que l’artillerie d’occupation a repris ses bombardements à proximité de l’hôpital Al-Awda, au nord de la bande de Gaza.
Hier soir et lundi à l’aube, des centaines de tentes dans des camps de déplacés dans diverses zones de la bande de Gaza ont été inondées en raison de fortes pluies.
Les personnes déplacées, notamment dans les régions de Deir al-Balah et de Mawasi Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, ont passé une nuit difficile dans leurs tentes englouties par l’eau de pluie et soufflées par les vents.
Les conditions humanitaires catastrophiques ont contraint environ 2 millions de personnes déplacées depuis le 7 octobre 2023 à vivre dans des tentes vétustes, dépourvues du minimum requis pour une vie décente et ne protégeant pas du froid de l’hiver ou des fortes vagues de gel, après que les forces d’occupation israéliennes aient détruit leurs maisons.
Hier, des sources médicales ont annoncé la mort d’un nourrisson dans la bande de Gaza à cause du froid et des températures basses. Il s’agit du cinquième enfant à mourir à cause du froid et du manque de chauffage en moins d’une semaine.
La responsable des urgences de l’UNRWA, Louise Waterridge, a déclaré dans des communiqués de presse que plus de deux millions de personnes sont toujours piégées dans des conditions horribles à Gaza et privées de leurs besoins fondamentaux.
La principale chargée de communication de l’UNICEF à Gaza, Rosalia Bolin, a mis en garde contre la situation difficile dans la bande de Gaza avec l’arrivée de l’hiver, soulignant que les enfants ont froid et sont mouillés, alors que beaucoup d’entre eux portent encore des vêtements d’été, ajoutant que les enfants cherchent parmi les décombres des morceaux de plastique à brûler. Les maladies sont répandues dans la bande de Gaza en raison du manque de services de santé et des hôpitaux constamment attaqués.
Israël poursuit son agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, qui a entraîné le martyre de 45 514 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et la blessure de 108 189 autres, en un bilan infini, car des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les secours ne peuvent pas les atteindre.