Israël continue de bombarder Gaza et d’enlever du personnel médical

Un certain nombre de civils, dont des enfants et des femmes, ont été tués et blessés depuis l’aube mercredi, lorsque des avions de guerre israéliens ont bombardé diverses parties de la bande de Gaza.

Les enfants continuent de payer une lourde tribut à la guerre israélienne contre les Palestiniens de Gaza. L’ong Save the Children déplore la mort de 270 enfants depuis qu’Israël a repris ses attaques contre Gaza le 18 mar. Au huitième jour , les raids israéliens ont fait au moins 23 victimes dont sept enfants.

Le ministère de la santé local fait état, dans son bilan des victimes de la guerre génocidaire israélienne, de 50 144 morts et 113 704 blessés depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le mouvement de résistance islamique palestinien.

Et de préciser que 62 corps sans vie et 296 blessés ont été transportés vers les hôpitaux de la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures.

La détérioration de la situation sécuritaire dans l’enclave palestinienne a déjà entraîné le déplacement de 124 000 personnes en quelques jours, précise l’agence des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) qui demande la fin du blocus sur Gaza.

Outre les journalistes, Israël cible aussi le personnel, les infrastructures sanitaire et humanitaire, suscitant la préoccupation de l’Union européenne. La commissaire européenne chargée de l’égalité, de la préparation et de la gestion des crises a exprimé son inquiétude face aux informations alarmantes concernant les attaques israéliennes visant le personnel de santé, les hôpitaux et les travailleurs humanitaires dans la bande de Gaza assiégée.

Plusieurs victimes sont toujours ensevelies sous les décombres et jonchent les routes, les ambulances et les équipes de la protection civile n’ayant pas parvenu à les atteindre, est-il rapporté.

L’armée israélienne a lancé une campagne aérienne surprise sur la bande de Gaza le 18 mars, tuant au moins 792 personnes et en blessant 1 663 autres, malgré un cessez-le-feu et un accord d’échange de prisonniers entré en vigueur en janvier.

Plus de 50 000 Palestiniens ont été tués, principalement des femmes et des enfants, et plus de 113 000 autres ont été blessés lors de la guerre génocidaire menée par Israël contre la bande de Gaza depuis le mois d’octobre 2023.

Les attaques israéliennes soutenues par Washington ont fait en outre plus de 14 000 disparus, causé des destructions massives, et provoqué l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page