Israël continue ses frappes contre la bande de Gaza

Israël a mené samedi de nouvelles frappes aériennes sur la bande de Gaza, tuant et blessant plusieurs personnes.
Quatre citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, samedi soir, suite au bombardement par l’occupation israélienne d’un groupe de citoyens à l’ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Des sources locales ont rapporté qu’une drone israélienne a bombardé un groupe de citoyens dans le quartier de Tal al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah, tuant quatre d’entre eux et en blessant plusieurs autres.
Un citoyen a été tué et d’autres ont été blessés ce soir, dans une frappe aérienne israélienne sur le quartier d’al-Tuffah dans la ville de Gaza.
Des citoyens ont également été blessés lorsque l’armée de l’air d’occupation a bombardé un groupe de citoyens dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Trois citoyens palestiniens sont tombés en martyr dans de raids israéliens sur le village d’Um Nasr et la localité de Beit Lahia au nord de la bande de Gaza, selon des sources locales palestiniennes.
Selon des sources locales, des avions d’occupation ont bombardé la maison de Lahia et la mère de la victoire dans le nord du secteur, faisant trois martyrs et des blessés.
En outre, un certain nombre de blessés sont arrivés à l’hôpital indonésien, après que l’artillerie de l’occupation ait tiré un projectile sur un groupe de citoyens dans la région d’Azaba Beit Hanoun, au nord de la bande.
L’artillerie de l’occupation a bombardé la zone de la Palestine en face des tours de rosée au nord de la bande et du camp de la chapoura dans le centre de la ville de Rafah au sud.
Deux civils palestiniens sont tombés en martyr dans de raids de l’armée de l’occupation dans la région Al-Magharqa au centre de la bande de Gaza, selon nos correspondants.
Ils ont révélé que les avions de l’occupation ont bombardé la région, ce qui a causé deux martyrs.
Le bilan humain des martyrs s’élève à 49 747 et 113 213 blessés, depuis le début de l’offensive israélienne, le 7 octobre 2023.
Selon des sources médicales, le bilan s’alourdit à 634 morts et 1 172 blessés depuis le 18 mars.
130 martyrs, dont deux ont été secourus, et 263 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 48 heures.