Israël continue son agression contre la bande de Gaza
Un certain nombre de citoyens, dont des enfants et des femmes, ont été martyrisés et blessés ce mercredi matin, dans le cadre de l’agression d’occupation (Israël) en cours contre la ville de Gaza et Khan Younes, dans le sud de la bande, qui entre dans son 460ème jour, au milieu d’intenses bombardements aériens, terrestres et maritimes, visant des centres d’hébergement et des habitations.
Des sources, citant des sources médicales, ont rapporté qu’un enfant est mort des suites des blessures qu’il a subies suite au tir contre sa tente hier dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes.
Les mêmes sources ont ajouté que les équipes de secours ont récupéré un martyr et un certain nombre de blessés suite au bombardement d’occupation d’une maison d’une famille dans la région de Cheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
Elles ont souligné qu’un nourrisson est mort en martyr à la suite du bombardement par l’avion d’occupation de la maison de sa famille dans la ville de Gaza.
Les forces d’occupation poursuivent leurs bombardements d’artillerie sur le quartier de Tal Al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza.
Selon des sources médicales, 15 citoyens ont été tués lors de deux raids distincts dans le nord de la bande de Gaza depuis l’aube d’aujourd’hui.
Six citoyens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés, hier soir, dans le bombardement des avions de guerre d’occupation sur la ville de Gaza et le centre de la bande de Gaza.
Des des sources médicales ont rapporté que cinq martyrs ont été tués et d’autres blessés lors du bombardement par l’occupation d’une maison d’une famille dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.
Les mêmes sources ont annoncé qu’un citoyen avait été tué et d’autres blessés lors de l’attentat à la bombe contre un appartement résidentiel dans la ville de Deir al-Balah.
Tandis que 10 autres personnes, dont 6 enfants, ont été blessées suite au bombardement d’occupation d’une maison d’une autre famille dans le camp de Bureij.
L’occupation israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, entraînant le martyre de 45 885 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et la blessure de 109 196 autres, en un bilan infini, car des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les secours ne peuvent pas les atteindre.