Israël poursuit sa guerre contre la bande de Gaza

Au moins 112 Palestiniens ont été tués et 148 autres blessés au cours des dernières 24 heures, alors qu’Israël poursuit sa guerre contre la bande de Gaza, a annoncé vendredi le ministère de la Santé de l’enclave.

Le ministère de la Santé a également annoncé un bilan de 27.131 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.

« L’occupation israélienne a commis 13 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 112 morts et 148 blessés au cours des dernières 24 heures », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« De nombreuses personnes sont toujours coincées sous les décombres et sur les routes car les sauveteurs ne sont pas parvenus à les atteindre », ajoute la même source.

Faisant fi de la décision provisoire de la Cour internationale de Justice, Israël poursuit ses attaques contre l’enclave assiégée où au moins 27 131 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des femmes et des enfants, et 66 287 autres blessés depuis le 7 octobre, selon les autorités palestiniennes.

Israël bombarde la bande de Gaza depuis une attaque surprise du Hamas, qui, selon Tel Aviv, a tué près de 1 200 personnes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page