Israël poursuit ses attaques contre Gaza et la Cisjordanie.
Samedi, quatre citoyens palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans de raids israéliens ciblant le nord-est de la ville de Rafah et l’environ de l’hôpital Kamal Adwan au nord de la bande de Gaza.
Des sources médicales ont indiqué que les forces d’occupation continuent de cibler l’hôpital Kamal Adwan. Hier, des obus sont tombés au troisième étage et aux portes de l’hôpital. Aucun blessé n’a été signalé, mais cela a provoqué la panique et la peur parmi les blessés, les blessés et les enfants.
Les avions de l’occupation ont ciblé un groupe de citoyens sur la rue d’Al-Bahr à l’ouest de la ville de Gaza, faisant trois martyrs et des blessés.
Une femme et trois de ses filles sont tombées en martyr samedi soir, dans des bombardements de l’occupation israélienne dans le nord de la bande de Gaza.
Des sources locales ont rapporté qu’une femme et ses trois filles sont tombées en martyr lorsque l’occupation a bombardé une maison de la famille Felfel en face de la mosquée Cheikh Zayed, dans le nord de la bande de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, entraînant le martyre de 45 227 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et la blessure de 107 573 autres. dans un bilan infini, car des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes, les ambulances et les secours ne peuvent pas à les atteindre.
Des colons israéliens a mis le feu à une mosquée d’un village de Cisjordanie occupée, un incident sur lequel la police israélienne dit avoir ouvert une enquête.
La police israélienne et les services du renseignement intérieur Shin Bet ont affirmé dans un communiqué commun qu’ils considéraient l’incident avec la plus grande gravité et qu’ils feraient en sorte que les personnes responsables soient punies.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné dans un communiqué les actions d’un groupe de colons qui, tôt vendredi matin, ont mis le feu à une mosquée de Marda, dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.
Des slogans racistes anti-Arabes ont par ailleurs été tagués sur les murs de l’édifice, a-t-il dénoncé, dont Mort aux Arabes, selon des photos partagées sur les réseaux sociaux.
Depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023, les violences liées au conflit israélo-palestinien ont explosé en Cisjordanie.
Au moins 803 Palestiniens y ont été tués par des soldats ou des colons israéliens, selon des données de l’Autorité palestinienne.