Israël poursuit ses bombardements sur plusieurs zones de la bande de Gaza
Alors que l’agression contre la bande de Gaza entame son 344e jour, Israël continue ses bombardements par roquettes et artillerie dans de nombreuses régions de la bande de Gaza, tuant et blessant des dizaines de citoyens, y compris des enfants et des femmes, depuis l’aube de samedi.
Les équipes de défense civile et d’ambulance ont récupéré les corps de 9 martyrs, dont 4 enfants, et 3 femmes, à la suite du bombardement par l’avion d’occupation de la maison de la famille Bustan près de l’école Shuja’iyah dans le quartier de Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.
Un citoyen de la famille d’Al-Amrani a été cité pour l’occupation d’une maison familiale d’Al-Amrani sur la rue Mantar à l’est du quartier Shuja’iyah de la ville de Gaza, tandis que d’autres ont été blessés dans des maisons voisines.
Trois citoyens ont été tués et d’autres blessés dans le bombardement de l’occupation d’une tente abritant des personnes déplacées dans la zone de Muwasi à l’ouest de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.
Les avions de guerre d’occupation ( Israël) ont bombardé d’une roquette une maison de la famille Maqadma dans la région de Falouja du camp de Jabalia au nord de Gaza, sans faire de victimes parmi les citoyens.
Au milieu de la bande, le nord-ouest de Nuseirat a été le théâtre d’un bombardement intense par des avions d’occupation, tandis que les tirs d’artillerie ont visé le nord-est du camp Breij.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces israéliennes ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant 41118 citoyens, principalement des enfants et des femmes, et blessant 95125 autres, des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes, inaccessibles aux ambulances et aux équipes de protection civile.