Israël poursuit ses frappes sur la bande de Gaza
Des dizaines de frappes meurtrières israéliennes ont touché dimanche la bande de Gaza assiégée et menacée par la famine à l’heure où doit débuter un nouveau cycle de négociations pour une trêve entre Israël et le Hamas.
Au moins deux personnes ont été tuées et dix autres blessées dimanche, dans de nouvelles attaques israéliennes dans le nord de la Bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.
Des avions de combat israéliens ont mené des frappes aériennes sur le camp de réfugiés d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza, a indiqué Wafa, citant des sources locales.
Des avions de combat ont également frappé un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Nasr, à l’ouest de la ville de Gaza. Aucune victime n’a encore été signalée.
Au moins 75 personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche dans ces raids, selon le ministère de la Santé à Gaza.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit Tel Aviv à comparaitre devant la Cour internationale de Justice pour »génocide ».
Israël a également imposé un blocus paralysant sur la Bande de Gaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de Gaza, au bord de la famine.
La guerre israélienne a provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Gaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.