Israël poursuit ses massacres dans la bande de Gaza

Plusieurs civils, dont des enfants et des femmes, ont été tués et blessés, lors de frappes aériennes israéliennes et de bombardements d’artillerie lourde à l’est de Rafah, de la ville de Gaza et de Khan Younes dans la bande de Gaza.

Des sources ont rapporté que six civils, la plupart des enfants, ont été tués et d’autres blessés lorsque des avions de guerre israéliens ont bombardé une maison de la rue Al-Mekanikiya dans le centre de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza.

Pendant ce temps, l’artillerie israélienne a bombardé les zones du nord-est de Rafah, détruisant plusieurs bâtiments avec des explosifs. Pendant ce temps, des avions de guerre et de l’artillerie israéliens ont ciblé des zones à l’est du quartier de Shuja’iyya, dans l’est de la ville de Gaza, blessant plusieurs civils.

Plus tôt dans la soirée, 11 civils, dont 9 enfants, ont été tués et d’autres ont été blessés à divers degrés à la suite de frappes aériennes et de tirs d’artillerie israéliens ciblant le quartier d’Al-Tuffah dans la ville de Gaza.

Pendant ce temps, les habitants ont été contraints de quitter certaines zones de Deir al-Balah après avoir reçu des menaces militaires les ciblant.

Le bilan des frappes israéliennes depuis l’aube [dimanche] s’élève à au moins 44 morts, dont 21 à Khan Younes, et des dizaines de blessés, dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré, dimanche, à l’Agence France-Presse le porte-parole de la défense civile dans le territoire palestinien, Mahmoud Bassal.

Dans le même contexte, les autorités d’occupation ont averti des centaines de citoyens dans les quartiers d’Al-Sahaba, Al-Samah, Al-Awda, Al-Zawaida et Al-Salah à Deir al-Balah de la nécessité d’évacuer immédiatement et de se diriger vers le sud vers les abris bien connus de la zone d’Al-Mawasi, en prévision de leur bombardement.

Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation ont lancé une agression contre la bande de Gaza, entraînant la mort de 50 695 citoyens, dont la majorité étaient des enfants et des femmes, et la blessure de 115 338 autres, selon un bilan préliminaire. Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et dans les rues, les ambulances et les équipes de secours n’ayant pas pu les atteindre.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page