Israël tente d’assassiner le SG du Hezbollah, Hassan Nasrallah
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, était la cible des frappes menées par l’aviation israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, ont rapporté plusieurs médias israéliens.
L’aviation israélienne a mené, ce vendredi, une série de frappes sur le quartier général (QG) du Hezbollah dans la banlieue sud de la capitale libanaise, Beyrouth, a indiqué le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari.
Nous avons bombardé le quartier général du commandement central du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, a fait savoir Daniel Hagari dans une déclaration télévisée faite peu après les fortes explosions qui ont secoué Beyrouth.
Les médias israéliens, dont la société de radiodiffusion publique israélienne (KAN), le quotidien privé Yedioth Ahronoth et la chaîne 12, ont rapporté que la cible du raid mené par les avions de chasse israéliens sur la banlieue sud de Beyrouth était Hassan Nasrallah.
KAN a déclaré que l’armée israélienne a attaqué le quartier général du Hezbollah, situé dans un bunker où se trouverait Hassan Nasrallah. La même source ajoute que l’armée procède à des vérifications à ce sujet.
Jusqu’à cet instant (16h30 GMT), la présence de Nasrallah dans la zone ciblée n’est pas confirmée, a indiqué la KAN.
De son côté, la radio de l’armée israélienne (officielle) a rapporté que le quartier général visé dans la banlieue sud de Beyrouth est utilisé par le commandement central du Hezbollah.
Yediot Aharonot a souligné qu’il s’agit de l’attaque israélienne la plus intensive sur Beyrouth depuis le début des affrontements avec le Hezbollah le 8 octobre dernier.
Les avions de combat israéliens ont tiré dix missiles sur Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, provoquant d’énormes nuages de fumée orange et noire dans le ciel, alors que la cible du raid n’était toujours pas connue.