Israël tue Mohammad Afif, responsable des relations avec les médias du Hezbollah
Le responsable des relations avec les médias du Hezbollah, Mohammad Afif, a été tué dimanche dans un raid israélien visant un bâtiment abritant les bureaux du parti syrien Baas, dans le centre de la capitale libanaise (Beyrouth).
Une frappe israélienne a tué le responsable média du Hezbollah et au moins quatre autres personnes dimanche.
La frappe a touché le quartier de Ras al-Nabaa où de nombreuses personnes déplacées de la banlieue sud de Beyrouth par les bombardements israéliens avaient cherché refuge.
Une frappe israélienne sur un immeuble dans un quartier densément peuplé de Beyrouth aurait tué le responsable des relations avec les médias du Hezbollah, Mohammad Afif, ont indiqué deux sources de sécurité libanaises à Reuters, bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation immédiate du mouvement libanais.
Le secrétaire-général de la branche libanaise du parti Baas, Ali Hijazi, a confirmé la mort du responsable média du Hezbollah, a de son côté annoncé l’agence nationale d’information libanaise Ani.
Mohammad Afif a été pendant des années responsable des relations avec les médias au sein du Hezbollah. Il était en contact avec des journalistes de différents médias, locaux et étrangers, leur fournissant souvent des informations sous couvert d’anonymat.
Aucun avertissement d’évacuation israélien n’a été émis avant l’attaque. Un photographe de l’Associated Press présent sur les lieux a vu quatre corps et quatre blessés, mais aucun bilan officiel n’a été communiqué.
L’armée israélienne n’a fait aucun commentaire pour le moment.
La dernière frappe israélienne dans le centre de Beyrouth remonte au 10 octobre, date à laquelle 22 personnes ont été tuées.