Israël : Un mort et au moins 18 autres blessées à Ra’anana dans une attaque à la voiture
Une Israélienne a été tuée, lundi, dans une attaque à la voiture bélier et à l’arme blanche dans la ville centrale de Ra’anana, selon les médias locaux.
Le service de secours israélien Magen David Adom a déclaré que 18 personnes avaient été blessées dans l’incident, dont trois grièvement.
Une femme a succombé aux blessures qu’elle avait subies lors de l’incident, selon la télévision israélienne Channel 12.
Le Magen David Adom (Etoile rouge de David, Société israélienne de la Croix-Rouge) a déclaré sur son compte officiel sur la plateforme X que “14 Israéliens ont été blessés dans l’attaque à l’arme blanche et à la voiture bélier“, après avoir annoncé précédemment que “9 personnes ont été blessées dans l’incident, dont 3 grièvement blessées et 6 modérément blessées“.
Le site Internet d’information israélien Ynet, affilié au journal Yedioth Ahronoth, a rapporté que 19 personnes avaient été blessées à la suite de l’opération, avant de revoir ce bilan à la baisse avec 9 blessés. Le Magen David Adom a ensuite fait savoir que l’incident avait blessé 14 personnes.
« Selon le directeur général du Magen David Adom, Eli Bean, des incidents se sont produits sur 3 à 4 places différentes de la ville, et il y a au moins 3 blessés dans un état grave », a ajouté la même source.
Le site Ynet a rapporté les déclarations de la police israélienne qui a fait savoir qu’“Un incident inhabituel se produit actuellement à Ra’anana. Ses circonstances font l’objet d’une enquête et d’importantes forces se rendent sur les lieux. Le public est prié de rester vigilant et d’obéir aux instructions de la police ».
De son côté, la chaîne 12 israélienne a rapporté “une attaque simultanée sur plusieurs places de Ra’anana“, et a estimé de son côté le nombre de blessés à 9 personnes, dont 3 dans un état grave.
Les tensions sont à leur comble dans les territoires palestiniens, depuis l’offensive meurtrière menée dans la Bande de Gaza en représailles à l’attaque menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas.
Selon les autorités sanitaires locales, au moins 24 100 personnes ont été tuées et 60 834 autres blessées au cours de cette offensive, tandis que près de 1 200 Israéliens auraient été tués, selon les autorités de Tel Aviv.
Cette offensive meurtrière a provoqué le déplacement interne de 85 % de la population de Gaza, confrontée à de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon les Nations unies.