Un soldat israélien tué dans une attaque armée à Jérusalem
Des sources palestiniennes ont rapporté ce matin, dimanche, qu’une fusillade avait eu lieu à l’intérieur de la vieille ville de Jérusalem occupée.
Les sources ont indiqué qu’un échange de coups de feu et de coups de couteau a eu lieu près de Bab al-Silsila dans la mosquée Al-Aqsa, et il y a eu 4 blessés, dont des graves, tandis que le tireur a été abattu.
Un Palestinien a été abattu par la police israélienne dimanche dans la Vieille ville de Jérusalem après avoir tué une personne et en avoir blessé trois autres avec une arme à feu, a déclaré un porte-parole de la police.
L’assaillant, un habitant de Jérusalem-Est selon le porte-parole de la police, était armé d’un pistolet mitrailleur.
Il a tiré sur deux civils, dont un est décédé, a indiqué le porte-parole. Deux policiers ont été blessés.
La chaîne hébraïque Kan a rapporté que les forces de police israéliennes menaient une recherche et une poursuite du deuxième auteur, qui a fui les lieux de l’attaque.
L’attaque, la deuxième en quatre jour à Jérusalem, s’est produite près de la mosquée al-Aqsa, sur l’esplanade des Mosquées.
Les médias palestiniens ont rapporté que les forces israéliennes avaient abattu un jeune Palestinien près de Bab al-Silsila, sous prétexte de mener une attaque à l’arme blanche.
Des témoins oculaires ont rapporté que des bruits intenses de balles ont été entendus dans la zone de Bab al-Silsila et que les forces israéliennes ont immédiatement fermé les portes d’Al-Aqsa et de la vieille ville.
Les témoins ont ajouté que les forces israéliennes en grand nombre sont présentes dans la zone de Bab al-Silsila et empêchent l’accès à l’endroit.
par: Arab Observer