Joe Biden a remporté la présidence des États-Unis
Le candidat démocrate Joe Biden a remporté la course à la Maison-Blanche face au sortant Donald Trump qui rétorque en assurant que « l’élection est loin d’être terminée ».
Cela vient après que Biden ait obtenu 270 voix au collège électoral pour résoudre la bataille présidentielle américaine, alors que le candidat démocrate des États d’Arizona, de Géorgie et de Pennsylvanie a dépassé son homologue républicain Donald Trump.
« Je suis honoré et empli d’humilité par la confiance que les Américains m’ont faite ainsi qu’à la vice-présidente élue » Kamala Harris, a déclaré Joe Biden dans un communiqué. « Avec la campagne terminée, il est temps de laisser derrière nous la colère et la rhétorique enflammée et nous rassembler en tant que nation », a-t-il ajouté.
Vieux routier de la vie politique américaine, Joe Biden a connu des hauts et des bas dans sa longue carrière à Washington, qu’il a prolongée en remportant à 77 ans la bataille face à Donald Trump et devenant le 46e président des Etats-Unis.
Celui qui deviendra, en janvier, le plus vieux président des Etats-Unis a juré de tendre la main aux électeurs du tempétueux milliardaire républicain.
“Nous ne sommes pas des ennemis”, a-t-il lancé dans les dernières heures d’une élection marquée par une agressivité sans précédent.
L’élection présidentielle américaine a vu une approche serrée entre les deux candidats reposant sur des marges très étroites dans une poignée d’États, tandis que Trump a intensifié ses efforts juridiques pour influencer le décompte des voix et a lancé de nouvelles accusations de fraude électorale.
Il n’y a toujours aucune preuve pour étayer les allégations de fraude électorale, qui ont commencé à circuler mercredi matin alors que son avance dans les principaux États contre les démocrates commençait à diminuer.
Le journal « Washington Post » a révélé que les conseillers de Trump l’avaient secrètement exhorté à se préparer à la défaite.
par: Arab Observer