Joe Biden annonce un renforcement du soutien à Israël
Le président américain Joe Biden a annoncé un renforcement du soutien des États-Unis à Israël en réponse aux attaques sans précédent du Hamas palestinien en provenance de la bande de Gaza, selon un communiqué de la Maison Blanche publié dimanche.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a déclaré que ces mesures de soutien supplémentaires visaient à assurer la défense d’Israël face aux attaques « terroristes » du Hamas, tout en cherchant à mettre fin au cycle de violence qui touche la région depuis plusieurs jours.
Ces mesures de soutien, qui devraient être précisées ultérieurement, incluent le déploiement de navires de guerre et d’avions militaires américains, qui se rapprocheront d’Israël pour montrer leur solidarité. De plus, l’armée israélienne (Tsahal) pourrait être autorisée à puiser dans les stocks de munitions américaines prépositionnés sur le territoire.
Cette décision de renforcer le soutien militaire des États-Unis à Israël témoigne de l’engagement continu de l’administration Biden envers son allié historique au Moyen-Orient.