Joe Biden tombe à nouveau, et la Maison Blanche confirme sa sécurité
Le président Joe Biden est tombé sur scène lors de la remise des diplômes de l’US Air Force Academy et la Maison Blanche a déclaré qu’il allait “bien” après avoir trébuché sur un sac de sable.
Le directeur des communications de la Maison Blanche, Ben LaBolt, a déclaré que M. Biden allait bien.
“Il va bien”, a tweeté le directeur des communications de la Maison Blanche, Ben LaBolt. “Il y avait un sac de sable sur scène pendant qu’il se serrait la main.” Deux petits sacs de sable noirs étaient sur scène soutenant le téléprompteur utilisé par Biden et d’autres intervenants.
Les spectateurs, dont certains membres de la délégation officielle sur scène, ont regardé avec inquiétude avant que Biden, qui à 80 ans est le président le plus âgé de l’histoire des États-Unis, ne retourne à son siège pour voir la fin de la cérémonie.
Le président américain, 80 ans, a été rapidement aidé par trois personnes, et a regagné son siège sans aide après l’incident du Colorado. Alors que Biden était aidé à se relever, il pointa derrière lui, semblant indiquer sur quoi il avait trébuché.
M. Biden, qui s’est tenu debout pendant une grande partie de la cérémonie de plusieurs heures pour serrer la main des diplômés, a semblé trébucher sur quelque chose et est tombé à genoux vers la fin alors qu’il remettait le dernier diplôme.
Il a été aidé par un officier de l’Air Force ainsi que par deux membres de son service secret américain.
Le médecin personnel de Biden a déclaré après le dernier examen physique du président en février que Biden “reste un homme de 80 ans en bonne santé et vigoureux, qui est apte à effectuer avec succès les fonctions de la présidence”. Le Dr Kevin O’Connor a également documenté la démarche raide du président, qui, selon O’Connor, était le résultat d’une arthrite vertébrale, d’un pied précédemment cassé et d’une neuropathie aux pieds de Biden.
Le président Gerald Ford est tombé alors qu’il quittait Air Force One en 1975. Le sénateur du GOP Bob Dole du Kansas, le candidat présidentiel du GOP à l’époque, est tombé de la scène lors d’un rassemblement électoral en 1996. Le président Barack Obama a trébuché en montant les escaliers pour une scène lors d’un événement en 2012. “J’étais tellement excité que j’ai raté une marche”, at-il déclaré à la foule.
La marche prudente du président Donald Trump sur une rampe au début de West Point en 2020 a également alimenté des inquiétudes quant à sa santé.
Trump, 76 ans, faisait campagne dans l’Iowa lorsqu’il a entendu parler du trébuchement de Biden et a fait allusion à son propre épisode.
par: Arab Observer