Jürgen Klopp ne souhaite pas retrouver de banc pour l’instant
La rumeur a à peine eu le temps d’enfler que Jürgen Klopp l’a enterrée. Invité à s’exprimer lors du Congrès international des coaches de Wurtzbourg, l’ancien entraîneur de Liverpool a rappelé qu’il ne souhaite pas retrouver de banc pour l’instant.
Lors du Congrès international des coaches de Wurtzbourg (Autriche), Jürgen Klopp a démenti les rumeurs l’envoyant à la tête de la sélection anglaise. L’ancien coach de Liverpool veut pour le moment se ressourcer.
L’Angleterre ? Ce serait le plus gros volte-face de l’histoire du football si je disais : ‘OK je fais une exception pour vous’, s’est amusé Klopp. Pour l’instant je ne cherche pas de travail. Ni club, ni pays.
À la fin de la saison 2023-2024, l’homme de 56 ans a quitté son poste de manager de Liverpool après neuf ans à la tête, déclarant qu’il avait besoin de s’éloigner du jeu.
D’après 90minBien qu’il soit l’un des favoris pour remplacer Southgate, l’entraîneur allemand a déclaré qu’il n’occuperait pas le poste vacant de manager de l’Angleterre, ce qui signifie qu’il ne sera pas engagé sur la touche la saison prochaine.
Depuis le départ de Gareth Southgate défait en finale de l’Euro, plusieurs noms ont été avancés sur le banc des Three Lions. Eddie Howe, en poste à Newcastle, et Graham Potter, ancien de Brighton et Chelsea, sont désormais ceux qui reviennent avec le plus d’insistance.