Jürgen Klopp va devenir directeur mondial du football de Red Bull
L’ancien entraîneur de Liverpool de 57 ans, Jürgen Klopp va devenir directeur mondial du football de Red Bull, comme l’a annoncé le puissant groupe autrichien ce mercredi.
Il devrait prendre ses fonctions le 1er janvier prochain, et conseillera les clubs de la galaxie Red Bull : Leipzig, en Allemagne, Salzbourg, en Autriche, New York, aux Etats-Unis, Bragantino, au Brésil, et depuis cet été, l’Omiya Ardija, en troisième division japonaise.
Selon Sky Sports, qui a révélé l’information, Jürgen Klopp supervisera le choix des entraîneurs, mais aussi la philosophie de jeu, le développement des clubs et les transferts.
Mais pour convaincre Jürgen Klopp de les convaincre, Red Bull a dû consentir à une clause de sortie permettant à l’entraîneur allemand de devenir sélectionneur de la Mannschaft en cas d’offre de la fédération allemande.
Son nouveau rôle sera de conseiller les clubs du groupe sur les transferts et la stratégie, à partir du 1er janvier 2025, date de son entrée en fonction. On ne reverra donc pas tout de suite Klopp en tant qu’entraîneur, mais il s’agit d’un retour important dans le monde du football pour l’ancien entraîneur de Dortmund.
Je veux développer l’incroyable talent footballistique que nous avons, s’est-il réjoui suite à l’officialisation de la nouvelle. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de m’impliquer dans un projet comme celui-ci. Mon rôle a peut-être changé, mais ma passion pour le football, elle, n’a pas changé, a ensuite ajouté l’Allemand de 57 ans, qui ne sera pas resté longtemps sans emploi.