Kaboul : sept morts dans l’explosion d’un bus

Sept personnes ont été tuées mardi soir dans l’explosion d’un bus dans un quartier de l’ouest de Kaboul, a annoncé la police afghane, qui ne précise pas s’il s’agit d’un attentat.

Une explosion a eu lieu à bord d’un bus qui transportait des civils dans le quartier de Dasht-e-Barchi, sept de nos compatriotes sont morts en martyrs et 20 autres ont été blessés, a annoncé un porte-parole de la police, Khaled Zadran, sur X.

L’emploi du mot « martyr » ne signifie pas que ces personnes ont perdu la vie dans un attentat. Mais le quartier de Dasht-e-Barchi est majoritairement peuplé par la communauté chiite hazara. Cette minorité est souvent la cible d’attentats du groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Afghanistan.

L’EI avait revendiqué le 28 octobre un attentat à la bombe qui, selon un bilan révisé, avait fait quatre morts et sept blessés la veille dans un centre commercial à Dasht-e-Barchi.

L’explosion avait ravagé un club de sport situé en hauteur dans le centre commercial, soufflant toutes les cloisons de l’espace, brisant les vitres et causant des dégâts dans tout le pâté de maisons.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page