Kaïs Saïed appelle à affronter les tentatives de frapper la Tunisie
Lors de la réunion du conseil des ministres, jeudi, au palais de Carthage, le président tunisien Kaïs Saïed a appelé les ministères de l’Intérieur et de la Justice à traquer ceux qui envisagent de commettre des assassinats politiques dans le pays.
Un communiqué publié par la présidence tunisienne a indiqué que le président Saïd a souligné la nécessité de continuer à travailler avec la même détermination pour réfuter les calomnies et les mensonges et faire face à toutes les tentatives de frapper l’État tunisien et de prendre les décisions qu’attend le peuple tunisien souverain.
Le système judiciaire tunisien sera revu dans son ensemble, y compris les droits accordés aux membres du Conseil supérieur de la magistrature et l’organisation administrative au sein des tribunaux , a-t-il encore souligné lors de la réunion.
Dans une vidéo postée sur le portail de la présidence, le chef de l’Etat a fait observer qu’”un pouvoir judiciaire indépendant vaut mieux que mille Constitutions”, appelant à ce propos, “les juges intègres”, à apporter leur contribution au “travail historique engagé pour la réalisation de la justice “.
Par ailleurs, le président Kaïs Saïed a invité ces juges à participer à “un rendez-vous avec l’histoire ” pour assainir le pays….
Plus tôt, les services de sécurité et de renseignement tunisiens ont mis en garde au cours de cette semaine contre des attaques terroristes ciblant le pays à l’approche des fêtes de fin d’année.
Des sources sécuritaires ont révélé dans une déclaration accordée au journal Assabah l’existence de menaces réelles et sérieuses visant à assassiner une personnalité politique ou à mener une attaque contre une attaque ciblant un centre vital du pays.
Les mêmes sources ont indiqué que les différentes unités de sécurité portent une attention particulière à ces informations de renseignement en relevant l’état d’alerte et de vigilance, en intensifiant les opérations de surveillance et en durcissant le processus de sécurisation des personnalités menacées, en plus d’élaborer un plan stratégique de sécurité pour sécuriser les zones touristiques, siège de la sécurité et installations vitales pendant les célébrations du Nouvel An à la fin de la semaine.
par: Arab Observer