Kais Saied en tête de sondages d’opinion pour diriger la Tunisie

Le sondage réalisé par Sigma Conseil au mois de janvier 2023 a révélé que le président de la République demeure à la tête des candidats qui ont le plus de chances d’être élu à la prochaine présidentielle.

D’après une enquête sur les intentions de vote, le président de la République, Kais Saied, poursuit sa domination puisqu’il est toujours en tête des candidats pour la prochaine élection présidentielle avec 49,9% d’intentions de vote, il est suivi par Safi Saïd, le rappeur K2 Rhym et la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi.

Le sondage donne 49,9% pour Kais Saied, 10,3% pour Safi Saïd, 5,9% pour K2 Rhym, 4,6% pour Abir Moussi. Ils sont suivis par Moncef Marzouki, Fadhel Abdelkéfi et Néji Jalloul.

58% des répondants au sondage, qui a eu lieu en janvier dernier, ont exprimé leur satisfaction quant à la performance du président, tandis que 40% ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis du gouvernement de Najla Boden.

La Tunisie traverse une crise économique, et la plupart des citoyens pensent que le mouvement de la Fraternité en est la principale cause, pendant son règne sur le pays pendant 10 ans, alors que le mouvement exploite cette crise pour éliminer Saied.

La semaine dernière, Saied a exprimé la situation de son pays, qui lutte toujours contre les plans du mouvement de la Fraternité Ennahdha et une crise économique majeure, en déclarant : Aujourd’hui, nous menons une bataille de libération nationale pour préserver l’État.

Lors de sa rencontre à la caserne de la Garde nationale dans la capitale tunisienne, il a souligné « le rôle de la sécurité et de la justice dans la confrontation des conspirateurs contre l’Etat », et a déclaré que « le peuple veut purifier le pays et demander des comptes ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page