Kais Saïed met en garde contre les tentatives de renversement de l’État tunisien

Le président de la République tunisienne, Kais Saïed, a mis en garde contre les tentatives de certains de renverser l’État, et contre les moyens utilisés par certains pour envenimer la situation dans le pays, soulignant que c’est qui agissent ainsi sont délirants et que sa place est les poubelles.

Cela s’est produit lors de la rencontre de Kais Saïed et la ministre de l’Environnement, Leïla Chikhaoui au palais de Carthage.

La réunion a porté sur la situation environnementale à Sfax. Le président de la République a prodigué à la ministre ses instructions quant à la nécessité de prendre des mesures immédiates pour mettre fin à cette catastrophe environnementale en coordination avec toutes les structures concernées.

Le président de la République a souligné que cette situation est anormale, mais l’objectif est de l’exacerber par tous les moyens affirmant la population de Sfax, la ville qui souffre à l’origine de pollution, subit désormais la persécution par le non ramassage des ordures et leur brûlage, ce qui a aggravé davantage la situation.

Dans le même sens, Kais Saïed a indiqué que ce problème n’est pas fortuit et qu’elle vise plutôt à envenimer la situation par tous les moyens, dans le pays.

« Sfax souffre déjà de la pollution et aujourd’hui, la situation s’est aggravée car les déchets qui ne sont pas levés, ont été brûlés », a-t-il dit.

Le président de la République a souligné que l’État tunisien est uni et que l’autonomie dont jouissent les collectivités locales ne peut pas conduire à porter atteinte à son unité.

Il a indiqué que la solution ne devrait pas de favoriser une partie plutôt qu’une autre, mais devrait être basée sur des données scientifiques qui tiennent compte de l’intérêt de tous sur un pied d’égalité.

Le président tunisien avait mis en garde, il y a quelques jours, contre des campagnes mensongères et effrénées lancées par des partis qui se battaient et échangeaient des violences au sein du parlement, et fabriquaient crise sur crise et se jetaient dans les bras de forces extérieures.

Les avertissements du président Saïed sont intervenus des semaines avant la date des élections législatives en Tunisie, alors que le mouvement de la Fraternité Ennahdha et ses alliés intensifient leurs mouvements, pour pousser les gens à boycotter le vote, dans le but de perturber les prochaines élections législatives à la fin de cette année , et entravant le cours des réformes politiques.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page