Kaïs Saïed tient une réunion urgente au palais de Carthage
La présidence de la République a annoncé que le président Kaïs Saïed préside, en ce moment même, une réunion urgente au palais de Carthage.
Selon la photo publiée sur la page Facebook de la Présidence, étaient présents à cette réunion urgente, le chef du gouvernement Hichem Mechichi, le ministre de la santé par intérim Mohamed Trabelsi, la cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha, ai si que des responsables de la santé militaire, et le Professeur Hachemi Louzir…
Le président de la République Kaïs Saïed a appelé à faire une lecture critique des dernières décisions qui ont été prises pendant ces derniers mois.
Exprimant son mécontentement face à la mauvaise gestion de la crise sanitaire, Kaïs Saïed a pointé du doigt la détérioration de la situation sanitaire dans de nombreuses régions tout en appelant à réviser les mesures restrictives annoncées récemment.
Le Chef d’Etat a ainsi révélé que les dernières mesures n’ont pas abouti à des résultats concrets appelant, par la même occasion, à prendre des décisions courageuses pour sauver la vie des Tunisiens.
Kaïs Saïed a également salué les efforts déployés par les professionnels de la santé et les composantes de la société civile dans la lutte contre la pandémie faisant savoir, dans le même cadre, que certaines parties ont tenté de tirer profit de la crise sanitaire pour des objectifs purement politiques.
Il est à noter que le pays a récemment connu une nouvelle crise qui s’est terminée par le limogeage du ministre de la Santé Fawzi Mahdi, alors que les revendications des politiques étaient partagées entre l’activation du changement ministériel suspendu et le départ du gouvernement.
Le 20 juillet, le Premier ministre Hichem Mechichi a décidé de limoger le ministre de la Santé, Fawzi Mahdi, sur fond de sa décision d’ouvrir des centres de vaccination dans toute la République pour les citoyens de plus de 18 ans sans en informer les parties concernées, ce qui a provoqué un état de surpeuplement, de chaos, de bousculade et d’écrasement Matériel médical.
par: Arab Observer