Kais Saïed s’engage à poursuivre les responsables de la flambée des prix
Le président tunisien Kais Saïed a souligné, lundi, la nécessité de soutenir les efforts des observateurs du ministère du Commerce par les forces de sécurité et de tenir pour responsables tous ceux qui travaillent à alimenter les conditions sociales par tous les moyens, y compris les abus des Tunisiens en leur pouvoir, leur retraite et leurs droits les plus élémentaires dans la vie, comme le droit à l’eau. Il a juré que les lobbies qui provoquent des crises seront poursuivis.
Cela s’est produit lors de sa rencontre avec le ministre tunisien de l’Intérieur Kamel Feki et la ministre du Commerce Kalthoum Ben Rejeb, et a souligné lors de la réunion que « chaque fonctionnaire de l’État, quel que soit le degré de sa responsabilité, doit sentir qu’il est au service de l’État et le peuple, et être un exemple en donnant et en donnant.
Les déclarations du président Saïed coïncident avec les crises fabriquées que traverse la Tunisie, derrière lesquelles se cachent des personnalités impliquées dans des affaires de corruption à l’intérieur du pays et affiliées à l’organisation des Frères musulmans pour embrouiller la situation du pays.
Saied a ajouté : « Celui qui recherche des privilèges ou est au service des lobbies n’a pas sa place dans l’Etat tunisien ».
Ces derniers jours, les boulangeries tunisiennes ont connu une pénurie de farine, qui a entraîné l’épuisement de nombreux types de pain, et de longues files d’attente se sont accumulées devant les boulangeries, dont certaines ont fermé leurs portes.
Il y a des décennies, la Tunisie a connu des manifestations sanglantes connues sous le nom d' »incidents du pain », en raison de l’indisponibilité des denrées alimentaires sur les marchés et de leurs prix élevés.
Certaines des forces politiques de la Confrérie et leurs alliés, qui sont toujours sortis de prison, cherchent à répéter cette affaire à l’heure actuelle pour mettre en œuvre un agenda politique lié à leur retour sur la scène politique.